5 carences courantes en vitamines et minéraux

5 carences courantes en vitamines et minéraux

Comment combler les carences en vitamines et minéraux pour une meilleure santé

En dépit de l'abondance de nourriture disponible, la carence en éléments nutritifs est l'un des plus grands problèmes de santé qui touchent les gens aujourd'hui. Malheureusement, il peut être difficile de reconnaître une carence en éléments nutritifs, car vous ne vous rendez peut-être pas compte que votre alimentation actuelle ne vous fournit pas un apport adéquat en vitamines ou minéraux essentiels. Il est toujours bénéfique de suivre les visites régulières des médecins afin qu'ils puissent effectuer des analyses sanguines de routine pour s'assurer que vous ne vous privez pas d'un élément nutritif essentiel. Poursuivez votre lecture pour savoir si vous êtes à risque de souffrir d'une de ces carences nutritionnelles courantes et quelles sources alimentaires contiennent ces nutriments essentiels.

Carence en vitamine D

En plus de maintenir un système immunitaire sain et des os en santé, la vitamine D est essentielle à l'absorption du calcium.* Passer du temps à l'extérieur (avec au moins 15 minutes d'exposition au soleil) est la meilleure façon de maintenir les niveaux de "vitamine du soleil", car la vitamine D est limitée en sources alimentaires. Les poissons gras, comme les sardines, le saumon et le thon sont des sources de vitamine D, tandis que le fromage et le jaune d'œuf en contiennent moins. 

Carence en vitamine D

Carence en calcium

Le calcium est un minéral essentiel dont l'organisme a besoin quotidiennement pour maintenir la santé des muscles, du cœur et des os.* Selon les National Institutes of Health, plus de 53 millions de personnes souffrent déjà d'ostéoporose ou sont à haut risque en raison de leur faible masse osseuse. Étant donné que l'organisme ne peut produire du calcium par lui-même, une alimentation équilibrée qui comprend un apport adéquat en calcium tout au long de la vie joue un rôle dans le maintien de la santé des os et peut réduire le risque d'ostéoporose.* Les sources alimentaires de calcium comprennent les produits laitiers, les légumes-feuilles (comme le chou vert et les épinards), et les sardines[1]. Les femmes, les adolescents et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à la carence en calcium, c'est pourquoi vous pourriez trouver des suppléments de calcium comme aliment de base dans le garde-manger de grand-mère !

Carence en fer

Fer : c'est un mot que nous associons à la force, et à juste titre - ce minéral est nécessaire au métabolisme énergétique, en fournissant de l'oxygène aux cellules, et c'est un composant vital de l'hémoglobine.* Le fer alimentaire se trouve surtout dans les sources de viande, dont le poulet, la viande rouge et les crustacés, mais on le retrouve aussi dans les fruits secs, les fèves et le brocoli. Les femmes, en particulier les femmes enceintes, sont les plus vulnérables aux carences en fer. En plus d'avoir besoin de 600 milligrammes de fer par jour pour elle-même, une femme enceinte doit fournir 375 milligrammes de fer pour créer du sang pour le foetus. Les enfants sont également susceptibles de souffrir d'une carence en fer en raison de leur croissance rapide.

Carence en fer

Carence en magnésium

Considérez le magnésium comme la personne sur laquelle vous comptez le plus au bureau. Sans cette personne, c'est dur de travailler, non ? Le magnésium a beaucoup de responsabilités dans le corps en tant qu'"aide". Il régule le transport du calcium, est essentiel à la formation des cellules, participe aux contractions musculaires, est nécessaire à la libération de l'énergie, soutient le métabolisme du sucre et peut même favoriser la santé menstruelle.* Le journal Nutrition Reviews rapporte qu'en 2005-2006, 48 % des Américains " consommaient moins que la quantité requise de magnésium des aliments "[1] mais qu'il est abondant dans les aliments comme la pomme de terre, l'épinard, les arachides et le haricot noir. En vieillissant, nous avons tendance non seulement à consommer moins de magnésium alimentaire, mais notre capacité à l'absorber diminue. Les personnes exposées à l'hôpital et celles qui suivent un régime alimentaire riche en aliments transformés risquent de ne pas consommer suffisamment de magnésium.

Carence en vitamine B12

La vitamine B 12 est une vitamine hydrosoluble qui aide à la régénération des globules rouges et joue un rôle dans le métabolisme énergétique de l'organisme.* Elle favorise également la santé cardiaque en conjonction avec l'acide folique et la vitamine B6.* Des quantités importantes de vitamine B12 ne sont pas disponibles dans les légumes, mais plutôt les sources animales, comme le boeuf, saumon, poulet et œufs. Comme il fallait s'y attendre, la carence en vitamine B-12 est fréquente chez les végétariens, c'est pourquoi beaucoup d'entre eux prennent des suppléments de vitamine B-12. Les personnes qui ont subi une chirurgie de perte de poids et les adultes de plus de 50 ans sont également à risque, car notre capacité à absorber la vitamine B 12 diminue avec l'âge.

Posted on 01/11/2019 by Mélanie Vitamines et suppléments, Zoom sur nos suppléments 26

Archives du Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Chercher dans le Blog

Comparer 0
Prev
Next

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Check out