Les bienfaits extraordinaires du curcuma sur le corps

Les bienfaits extraordinaires du curcuma sur le corps

Le curcuma est une épice poivrée, piquante et audacieuse célébrée dans le monde entier, mieux connue comme l'ingrédient clé des délicieux plats indiens au curry... et le composé antioxydant Curcumin lui donne cette couleur jaune intense !

Le curcuma est utilisé comme épice et herbe traditionnelle depuis des millénaires. Avec sa teinte jaune-orange signature, c'est l'une des épices les plus colorées au monde, avec une saveur " kick " pas comme les autres ! Extrait de la racine de la plante à fleurs qui lui a donné son nom, il a une longue histoire d'utilisation en Inde et est parfois appelé " safran indien ", ce qui confère au curry, aux chutneys et à tant de plats exotiques leur caractère particulier.

Parfumé et quelque peu amer, son histoire remonte à près de 4 000 ans. Pas si mal ! Très peu de choses survivent à l'épreuve du temps, et encore moins à travers les différentes cultures et civilisations, à la fois comme un outil de santé traditionnel et comme un favori épicé renommé.

Curcuma 95% Curcuminoïdes Haute Puissance 1950 mg avec Poivre Noir Bioperine pour une Meilleure Absorption - 60 Capsules - EN PROMOTION

Alors, comment le curcuma est-il devenu le " nouveau " supplément nutritionnel à la mode ?

Avec plus de 3000 publications sur le curcuma parues au cours des 25 dernières années, le curcuma a rejoint les rangs de plusieurs autres suppléments nutritionnels.

Mais le curcuma n'est pas une mode passagère. Ses bienfaits pour la civilisation remontent à l'âge du bronze :

"L'utilisation du curcuma remonte à près de 4000 ans dans la culture védique en Inde, où il était utilisé comme épice culinaire et avait une certaine signification religieuse. Elle atteignit probablement la Chine en 700 après JC, l'Afrique de l'Est en 800 après JC, l'Afrique de l'Ouest en 1200 après JC, et la Jamaïque au XVIIIe siècle. En 1280, Marco Polo décrit cette épice, s'émerveillant devant un légume aux qualités si proches de celles du safran. Selon les systèmes Sanskrit, Ayurvédique et Unani, le curcuma a une longue histoire... Le Compendium Ayurvédique de Susruta, datant de 250 avant JC, recommande un onguent contenant du curcuma.

Prenons juste une minute pour parler du mot "Ayurvédique". Vous voyez le mot tout le temps dans les cercles "alternatifs" de la santé et du bien-être. Les praticiens holistiques, y compris les N.D.s (docteurs en naturopathie), intégreront souvent les traditions ayurvédiques dans leur travail.

Le mot "Ayurveda" vient du sanskrit ancien et signifie "connaissance de la vie". De nos jours, l'Ayurveda est souvent utilisé pour parler de formules complémentaires (non traditionnelles) à base de phytonutriments, ou ingrédients à base de plantes.

C'est incroyable que les techniques et les ingrédients ayurvédiques soient encore utilisés aujourd'hui ! Probablement plus encore, en tant que pionniers, des chercheurs et des universitaires à l'esprit ouvert explorent notre passé collectif pour puiser dans toutes les connaissances humaines et les grandes traditions du passé, embrassant les idées qui proviennent des cultures anciennes et appliquant la pensée contemporaine. Le yoga s'est maintenant transformé en Power Yoga !

De nos jours, le curcuma est en effet populaire dans le monde de la santé " alternative ". En grande partie à cause de son composé clé : Curcumine.

"Le curcuma est une épice dérivée des rhizomes du Curcuma longa, membre de la famille du gingembre. Les curcuminoïdes sont des composés polyphénoliques qui donnent au curcuma sa couleur jaune ; la curcumine est le principal curcuminoïde du curcuma ".

Les polyphénols sont des composés d'origine naturelle que l'on trouve en grande partie dans les fruits et les légumes et qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé en tant qu'antioxydants.  Et un petit rappel rapide sur les antioxydants : Ils aident à combattre les radicaux libres nocifs dans les cellules (groupes d'atomes créés par le processus d'oxydation qui contiennent un nombre impair d'électrons), ce qui rend les cellules saines instables, qui s'attaquent aux autres cellules. En aidant à protéger le corps du stress oxydatif en combattant ces radicaux libres, les antioxydants favorisent une bonne santé.

Donc, si vous préférez passer sur les portions supplémentaires de curry, recherchez un supplément de curcuma de haute qualité pour obtenir les meilleurs avantages de bien-être de l'épice. Si vous obtenez des capsules, vous pouvez même les ouvrir et saupoudrer le curcuma en poudre dans de l'eau chaude pour faire un thé délicieux !

Le curcuma est l'une des meilleures herbes asiatiques traditionnelles... alors pourquoi ne pas s'imprégner de l'éclat lumineux et riche en antioxydants de cette épice teintée soleil aujourd'hui ?

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Archives du Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Chercher dans le Blog

Comparer 0
Next

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Check out