Qu'est ce que la mélatonine ?

Qu'est ce que la mélatonine ?

Que s'est-il passé en 1958 ?

La NASA a été créée. Le premier sous-marin nucléaire, l'USS Nautilus, atteint le pôle Nord. Le Diamant de l'Espoir était dédié au Smithsonian. Et le médecin et professeur américain Aaron Lerner, avec ses collègues, a réussi à isoler et à découvrir l'hormone mélatonine. Depuis, la recherche a permis d'en apprendre beaucoup plus sur la mélatonine, notamment sur son mode d'action dans l'organisme et son fonctionnement.

Qu'est-ce que la mélatonine ?

La mélatonine est une hormone responsable du maintien du cycle veille-sommeil, présente chez l'animal et chez l'homme.

La production et la libération de mélatonine sont conçues pour tomber le matin et augmenter le soir pour favoriser le sommeil.

La mélatonine est produite dans la glande pinéale, une petite glande de la taille d'un pois dans le cerveau. Cette glande est souvent appelée le "troisième œil", et c'est encore un peu un mystère pour les chercheurs. Elle tire son nom de sa forme de pomme de pin et chez l'homme, la glande pinéale mesure environ un centimètre de long. Chez les chiens, il ne fait qu'un millimètre de long !

Mélatonine et sommeil

Selon le National Center for Complementary and Integrative Health (NCCIH), des études suggèrent que la mélatonine est utile pour favoriser un sommeil réparateur et peut aider en cas d'insomnie occasionnelle liée au décalage horaire et à l'heure avancée.

La lumière bleue de l'électronique est une commodité moderne qui peut interrompre les niveaux de mélatonine. La mélatonine est une aide utile en cas d'insomnie occasionnelle, y compris pour les personnes souffrant de décalage horaire, ou pour toute autre personne cherchant à améliorer la qualité de son repos.

Comment utiliser la mélatonine efficacement

La régulation de votre horloge biologique après des vacances amusantes, des troubles du sommeil causés par le travail ou une insomnie occasionnelle exige une attention particulière au choix du moment. Il est recommandé de prendre un supplément de mélatonine environ une heure à trente minutes avant de vouloir s'endormir.

Une fois que vous consommez de la mélatonine, il est préférable d'arrêter de regarder les écrans bleus et de pratiquer des techniques de relaxation avant d'essayer de dormir.

La mélatonine se présente sous plusieurs formes pour la supplémentation, y compris les suppléments liquides, les gommes et les capsules faciles à avaler.

L'essentiel sur la mélatonine : c'est un ingrédient cliniquement étudié qui agit en harmonie avec votre cycle naturel de sommeil pour favoriser un sommeil réparateur.

VOIR TOUTES NOS MELATONINES

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Archives du Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Chercher dans le Blog

Comparer 0
Prev
Next

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Check out