Le Fitness pour les plus de 50 ans

Le Fitness pour les plus de 50 ans

Alors que je m'asseyais pour écrire sur le lancement d'un programme de conditionnement physique, j'ai réalisé que j'avais besoin d'aide. Beaucoup d'aide. Je suis l'un de ceux qui ont BESOIN de tenir compte de l'avertissement : " Consulter un médecin avant de commencer ce programme ou tout autre programme d'exercice ". Vous voyez, j'ai une formation en thérapie par la danse. Après un accident qui m'a rendu incapable de marcher pendant des années, et un physiothérapeute et un médecin qui m'ont poussé, j'ai été en mesure de prendre des indices de mon entraînement et d'apprendre à marcher de nouveau (on m'avait dit que je passerais le reste de ma vie dans un fauteuil roulant ou un scénario MEILLEUR- avec une attelle sur ma jambe). Je dois toujours consulter mon médecin avant d'essayer quoi que ce soit de nouveau, ET je fais preuve de prudence, car je sais qu'un seul faux pas pourrait me faire reculer.

J'ai de bonnes nouvelles, le mot " START " est la clé de tous les avantages !

Ne vous jugez pas vous-même, ne jugez pas le type d'exercice, ne jugez pas la durée de l'exercice, il ne devrait y avoir aucun jugement ! Les gens qui ont du succès dans cette vie sont ceux qui viennent de " DÉMARRER " !

Les débutants obtiennent des résultats rapides. Si vous n'avez pas fait de l'exercice régulièrement et que vous avez maintenant 50 ans ? Pas de soucis ! En quelques jours de marche de remise en forme, vous allez adorer le bien-être que vous ressentez ! Puisque le corps devra s'adapter à votre nouvelle routine, vous verrez des changements rapides !

Vous êtes maintenant prêt à COMMENCER !

Mon conseil, puisque j'étudie ce sujet depuis plus de 25 ans, est de commencer par des mini marches puissantes.

Saviez-vous que la marche de mise en forme est plus bénéfique pour la santé au cours d'une vie que tout autre type d'activité ?

Avant de commencer votre journée....

Faites une mini marche rapide !

Marcher sur un tapis roulant, dans le quartier, ou dans la cuisine ! (Vous l'avez bien lu !) Faites cette mini marche tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi.

Marchez 5 minutes à un rythme lent pour réchauffer les muscles, préparer le cœur et les poumons et lubrifier les articulations (les articulations ont besoin d'un échauffement pour que le liquide soit libéré et amorti) !

Marcher 5 minutes à vive allure - c'est comme si le bus s'éloignait et que vous deviez l'attraper !

Marchez 2 minutes à un rythme lent pour une promenade de récupération !

Il y a de la magie dans l'air en seulement 12 minutes de marche de remise en forme. Vous constaterez que votre humeur s'améliore, que votre circulation sanguine transporte les nutriments vers toutes les cellules, que votre cerveau reçoit plus d'oxygène pour penser clairement et mieux se concentrer, que votre cœur se renforce, que vous respirez mieux et plus profondément, que vos muscles et vos os se renforcent... la liste est longue !

Ajoutez 3 à 5 minutes à votre programme d'entraînement toutes les 2 semaines jusqu'à ce que vous atteigniez 30 minutes de marche !

Cinq promenades de 30 minutes vous mettront en forme et vous GARDERONT de cette façon pendant des décennies après la cinquantaine. Nous avons des témoignages les uns après les autres pour le prouver !

Un programme d'exercices devrait-il changer avec l'âge ?

Un programme d'exercices ne devrait changer que si vous avez un événement qui vous empêche de marcher. J'ajouterais qu'une fois que vous arrivez à une marche de 30 minutes - 5 fois par semaine - ajoutez environ 10 à 15 minutes d'entraînement musculaire pour les principaux groupes musculaires 2 à 3 fois par semaine.

La perte musculaire est une préoccupation à mesure que nous vieillissons. Heureusement qu'il y a beaucoup d'engagement musculaire dans la marche pour soutenir le muscle maigre !

Comme toujours, consultez votre médecin avant de commencer tout programme de conditionnement physique. Une fois qu'il aura donné son feu vert, on se retrouvesur le sentier de promenade.

Posted on 22/10/2019 by Mélanie Vitamines et suppléments, Pour les Séniors 11

Archives du Blog

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Chercher dans le Blog

Comparer 0
Next

No products

To be determined Livraison
0,00 € Total

Check out